Les oiseaux..

Publié le par Béa

xkagayabje0.jpgChanson parabole, en deux parties..

A cette jeunesse qui se desespère..

Signé Balavoine.


"Les oiseaux" (Première partie)

Le matin aux saisons nouvelles
Je vais au bord de la Moselle
Regarder les oiseaux..
Ils viennent quand je les appelle
Caresser l'eau du bout des ailes
Et suivent les bateaux..

Fatigués, abandonnent
Et s'enfoncent dans le ciel
Pour aller chercher de l'air plus haut..
Haut.. plus haut que Dieu décida de faire mourir le vent
Haut.. plus haut que nous ne pourrons aller avant longtemps

C'est si loin...

Loin de moi que mes yeux déçus
Aveuglés aux voûtes d'azur
Ne les voient plus..

Ce matin assis sous le ciel
Je pleure au bord de la Moselle
Et j'attends les oiseaux..
On dit que partout c'est pareil
Qu'ils sont morts pendant leur sommeil
D'avoir volé trop haut..

Ceux qui s'étaient perdus
Ont dû s'en aller si haut
Qu'ils se sont brûlés sur le soleil..
Haut.. plus haut que Dieu décida de faire mourir le vent
Haut.. plus haut que nous ne pourrons aller avant longtemps

C'est si loin..

Loin de moi que mes yeux déçus
Aveuglés aux voûtes d'azur
N'y croient plus...



"Les oiseaux" (Deuxième partie)

Pleure pas, crie pas
N'oublie pas que tu as vingt ans..
Ne te laisse pas vieillir
Ou tu vas mourir..
Notre vie n'est pas foutue
Faut pas qu'on s'habitue..

Réveille-toi..
Debout !
Tiens-toi droit !
On va leur montrer
Qu'on peut tout changer...

Je sais bien que les oiseaux perdus
Ne reviendront jamais..
Mais arrête de dire dans ton lit
Que tu vas faire tout sauter
Tout sauter
Alors viens et calme-toi
Parle-nous, ouvre-toi..

Réveille-toi..
Debout !
Tiens-toi droit !
On va leur montrer
Qu'on peut tout changer...

Il faudrait retrouver
Les oiseaux blessés..
Ils sont bien quelque part
On peut les sauver..
Vaut mieux tout recommencer
On peut pas se suicider...

Réveille-toi..
Debout ! Tiens-toi droit !
On va leur montrer
Qu'on peut tout changer...

Je sais bien que les oiseaux perdus
Ne reviendront jamais..
Mais arrête de dire dans ton lit
Que tu vas faire tout sauter
Tout sauter
Alors viens et calme-toi
Parle-nous, ouvre-toi..

Réveille-toi..
Debout !
Tiens-toi droit !
On va leur montrer
Qu'on peut tout changer...

Respire !
Souffle..
Respire !
Souffle..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Bonjour douce lumière !Cette chanson me suit partout et cela depuis des années...Je vois que nous avons les mêmes goûts !Toi, moi et bien d'autres, nous arriverons bien un jour, à faire revenir les oiseaux blessés.Tendresse et bisous !
Répondre