Pour Lui...., ma Source.....

Publié le par Béa

star2.gif

Histoire de toute l'humanité,
De celle de chercher l'amour et croyant le trouver.
Ainsi j'ai marché et quand mes yeux n'en pouvaient plus de pleurer
Sans comprendre où je marchais,
Ces épines qui me blessaient,
Cette chape qui me pesait,
Cette désespérance de ne pas être digne de Lui qui me rongeait,
Alors je Lui ai crié : "mais qu'ai-je fait" ?
Et c'est lorsque le chemin se fait de plus en plus sombre
De cet amour qui ne devient plus qu'une ombre,
Ombre de sentiments tronqués,
Où l'on tient à être un rescapé,
Même s'il semble nous avoir tué
Qu'en chemin le parfum d'une fleur
Vous ennivre à tout jamais.
Il se diffuse alors et dans cet être
que l'on croit mort, il nous innonde
Et réveille des sens qu'on ne savait pas, plus écouter.
De cet état d'être misérable voilà que l'on passe à celui d'émerveillé.
Emerveillement avec lequel on panse ses blessures
Mais qui nous transporte
lorsqu'on lui ouvre les portes,
les portes du courage, de l'honnêteté, de la vérité, de l'humilité...
Vers cette éternité qui alors nous dépassait.

Sentiment de vie volée mélangée à cet instant d'éternité retrouvée
Nous laissant encore prisonnier d'un chemin qui se nomme dualité.
Mais au loin, parce que l'amour qu'on Lui porte est le plus fort,
Une petite lumière clignote en disant qu'il est temps,
Temps de lâcher prise pour à nouveau briller comme cette étoile au firmament
Afin que le dernier voile de la nuit se déchire et nous laisse libre.
Libre d'Aimer, sans souffrance, sans peur, parce qu'en nous c'est Lui que nous avons retrouvé.
Alors les cris ne sont plus cris, les larmes ne sont plus larmes, la vie n'est plus mort
Mais espoir que l'homme à travers toutes ces souffrances puisse s'arrêter en chemin
Et dire non je ne suis pas qu'un simple homme né pour subir mais homme capable de me relever de mes erreurs,

De celles d'avoir cru que le bonheur en dehors de moi se trouvait,
Que le temple n'est pas fait de pierre mais de Lumière
Et que ce temple en tant qu'homme j'en suis le véhicule et le moteur.
Ainsi remettre chaque chose à sa place...
D'un petit bout d'homme sur le chemin de l'Homme,
Réapprendre avec la lumière de ce que l'on Est,
En unifiant toutes ses petites connexions d'incompréhension
Aux travers desquelles on s'est leurré pour mieux résister,
Comme pour Lui montrer, tout en se persuadant, qu'on est digne d'être Aimé...
Que c'est soi d'abord qu'il faut soigner pour retrouver la route de ce qu'est Aimer, s'Aimer...
Incompréhensions qui à Sa Lumière tombent et dont l'amour qui renaît, me Fait me mettre à genoux,
Pour Lui dire que j'étais la seule coupable de croire qu'Il ne pouvait m'aimer.


star2.gif


Lughini
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique................
Répondre