Et si tu pariais enfin sur la vie...

Publié le par Béa


..." Et si tu pariais enfin sur la Vie" ....

Ma douce, ma tendre, ma patiente...

Et si aujourd'hui tu pariais enfin sur la vie,
celle que tu te dois,
celle que chante la voix de mon Coeur en toi...

Et si aujourd'hui, pour la première fois,
tu acceptais de l'entendre...

Et si aujourd'hui, pour la première fois,
tu te posais enfin digne de la laisser vibrer en toi...

Qui crois-tu etre pour moi?
Qui crois-tu que Je suis pour toi?

Qui es-tu, pour ne pas t'autoriser la vie?
Qui es-tu, pour ne pas oser parier sur la vie?

Et si aujourd'hui tu cessais d'avancer
en ne voyant que le bout de ton doigt,
que le bout de ton pied...

Et si aujourd'hui tu cessais de vivre suspendue
a je ne sais quelle fatalité que tu t'inventes avec soin
en doutant si fort de toi?...

Et si aujourd'hui tu cessais de limiter ton souffle
en te persuadant que l'autre en face de toi respire
au meme rythme que toi...

Et si aujourd'hui tu cessais d'etre tendue vers un but
que tu poses si loin de toi qu'il t'épuise a chaque pas...

Et si aujourd'hui tu cessais de voir en l'autre un modèle
qui, en aucun cas, ne peut t'exprimer, toi...

Et si aujourd'hui tu cessais de te croire si petite
qu'a tes propres yeux, sans l'epaule de l'autre, tu n'existes pas...

Et si aujourd'hui tu cessais d'affirmer
que tout est pour le mieux en toi,
quand ton coeur te dit qu'il tressaille de froid...

Et si aujourd'hui tu cessais d'étouffer l'écho de ta petite voix...

Et si aujourd'hui tu reconnaissais la vanité
de tes faux combats...

Et si aujourd'hui tu reconnaissais la vanité d'une résignation
dans laquelle tu rennonce a ce qui est Toi...

Et si aujourd'hui tu reconnaissais la vanité d'une indépendance
dont tu te drapes quand ton coeur dit :
" Et moi!... et moi!"

Et si aujourd'hui tu reconnaissais la vanité d'une dépendance
qui te permets d'oublier
que l'autre se doit de vivre la différence...

Et si aujourd'hui tu osais l'audace
que tu n'oses imaginer
pour toi...

celle d'ouvrir les bras,
celle de resonner a la pulsation de la vie en toi,
celle de faire de le pari que tu dis etre le plus fou,

le pari...

que toute Beauté nue soit en toi,
que tu puisse le meilleur puisque tu es le Meilleur en Moi,
que ta vie exprime le force absolue de l'Amour,
que l'Amour soit le premier service que tu te doives,
que l'Amour puisse faire fambloyer ta vie,
que l'Amour, par ta vie, puisse embraser le monde,

que tu sois enfin Ce que Je suis pour toi.

Radjipur


Extrait du livre de Claire Montello "Paroles d'Eveil", tome 1 "l'Eveil du Coeur".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci ! je vais l'imprimer, et le mettre (enfin) face à mon écran....<br /> j'aime ce livre, merci encore!
Répondre